Mother and Child Reiki Symphony (Français) Symphonie de Reiki mère et enfant

 

Mother and Child Reiki Symphony

Symphonie de Reiki mère et enfant

 

Je suis tellement émerveillée de voir comment la vie peut nous montrer des petits signes ou des coïncidences étonnantes (qui ne le sont pas vraiment... !). Ma mère et moi avons découvert le Reiki à des moments différents de notre vie. Alors que nous étions éloignées l'une de l'autre (elle vit en Suisse et moi en Italie), l'étude et l'apprentissage du Reiki nous ont permis de nous sentir encore plus proches l'une de l'autre.

Le chemin du Reiki est tellement extraordinaire. Le mien et celui de ma mère ont été remplis de belles bénédictions dès le début. De temps en temps, au cours de notre chemin, nous faisons l'expérience de synchronicités. Ces moments sont "étranges", mais presque inexplicablement évidents.

Ces événements nous font ressentir une connexion ou un lien profond et familier avec ces éléments, ces lieux ou ces personnes. En japonais, nous appelons ce lien "en".

Ma mère et moi avons ressenti beaucoup de "en" sur notre chemin l'une avec l'autre, mais aussi sur les événements de notre vie et sur notre chemin dans le Reiki.

J'aimerais vous raconter comment nous avons ressenti ce "en" spécial avec l'histoire du Reiki.

1957, Tokyo (9 ans)
Pour comprendre cette histoire, laissez-moi vous parler de la vie de ma maman : Sachiko Nakamura.

Pendant une grande partie de sa vie, elle a été violoniste à l'Orchestre de la Suisse Romande, à Genève. Elle est maintenant à la retraite, mais joue toujours du violon et donne des concerts en Suisse et au Japon.

Elle est née à Matsue, au Japon, en 1948. Elle a commencé à étudier et à jouer du violon à l'âge de quatre ans. Elle a eu la chance d'étudier avec le violoniste de renommée internationale Sumi Saburo de l'âge de 12 ans jusqu'à 18 ans. 

Elle a eu le privilège d'étudier avec lui au Conservatoire de musique de Toho à Tokyo.


1964, Tokyo (16 ans)

Au même moment, un garçon de trois ans plus âgé qu'elle attire son attention. Il était malvoyant, prodige et très doué. 

Ce garçon avait un grand talent et était également l'élève de Sumi Saburo. Comme il était plus âgé qu'elle, ils n'étaient jamais dans la même classe, mais se croisaient de temps en temps entre les cours.

Wanami Takayoshi

Elle se souvient particulièrement de sa mère qui l'accompagnait à ses cours. Ce garçon est devenu un violoniste de renommée internationale. Il s'appelle Wanami Takayoshi. 

À l'âge de 18 ans, ma mère était déterminée à étudier le violon en Europe, à la source de la musique classique. Elle devait d'abord étudier à Gênes, en Italie, mais des circonstances de dernière minute l'ont amenée à changer de destination et à se rendre à Prague pour étudier avec Alexandr Plocek. 

C'est ainsi qu'en 1967, à l'âge de 19 ans, avec un petit sac et son violon, ma mère est partie seule en bateau de Yokohama vers la Russie, puis en avion vers Prague. Après un voyage de sept jours en bateau et en avion, elle est enfin arrivée à Prague pour étudier le violon avec son professeur. 

Je pourrais vous raconter tant d'aventures de ses années à Prague, d'autant plus qu'elle est arrivée à une époque politiquement compliquée, mais je garderai cela pour une autre fois.

1972, Prague (24 ans)


En 1970 ou 1971, Wanami Takayoshi a donné un concert à Prague. Sachiko, qui était l'une des seules étudiantes japonaises, s'est rendue au concert et a échangé quelques mots avec lui après le spectacle. Elle se souvient de lui comme d'un garçon d'une grande sensibilité et d'une grande gentillesse.

Quelques années plus tard, Sachiko se rend à Berlin pour étudier le violon avec Michel Schwalbé.

1979, OSR Geneve

Elle passe ensuite le concours de l'Orchestre de la Suisse Romande, à Genève, et obtient le titre de violon solo, qu'elle occupe de 1974 à 2012.

Avec Pinchas Steinberg, Geneve 


En 2010, après quelques problèmes de santé, Sachiko s'est rapprochée de la médecine alternative et du monde de la guérison énergétique. En 2017, elle a étudié le Reiki de style occidental à Tokyo, au Japon. C'est à ce moment-là que nous avons commencé à partager plus sur les soins énergétiques ensemble. En 2019, nous sommes allés ensemble rencontrer Frank Arjava Peter pour assister à son séminaire Jikiden Reiki Shoden et Okuden dans son dojo à Lesbos. Un moment absolument merveilleux dans nos vies.

Jikiden Reiki Shoden-Okuden avec Frank Arjava Petter,  2019, Lesbos

Pendant le séminaire, Arjava Sensei parle de l'histoire fascinante du Reiki au fil des ans et de son évolution. C'est alors que ma mère a entendu un nom familier. Un nom de famille japonais inhabituel : Wanami. 

Dans les années 1920, Usui Mikao Sensei (le fondateur du Reiki) avait créé l'Usui Reiki Ryoho Gakkai, et après sa mort, les activités de la Gakkai se sont poursuivies. Le cinquième président de l'association était Hoichi (Toyokazu) Wanami.

À notre grande surprise, nous avons alors appris que ce violoniste prodige était le petit-fils du cinquième président de la Gakkai... ! Je me souviens de ce moment qui m'a donné la chair de poule. Le regard étonné entre Arjava Sensei et ma mère.

"Haha to Ko no Shinfoni" - Mother and child symphony

Nous avons alors appris que la mère du violoniste (la belle-fille de Hoichi Wanami) avait écrit un livre intitulé "Haha to ko no shimfoni" (Symphonie de la mère et de l'enfant). Elle y mentionne le Reiki, mais sans trop de détails. 

Quel fait intéressant ! Nous avons été agréablement surprises !

With Frank Arjava Petter in july 2020 in Geneva (in front of my parents house)

Je suis tellement reconnaissante que ma mère et moi puissions partager notre passion et notre amour pour le Reiki ensemble, ce que je n'aurais jamais pu imaginer il y a 10 ans... !

With Tadao Yamaguchi, April 2023

En avril 2023, j'ai eu l'honneur de rencontrer Tadao Yamaguchi Sensei pour la première fois à Kyoto et je suis devenue Jikiden Reiki Shihankaku. J'ai commencé à enseigner le Jikiden Reiki ce qui m'apporte tant de joie au cœur et à l'âme !

En octobre dernier, Sachiko est allée rencontrer Tadao Yamaguchi Sensei à Kyoto et lui a raconté cette histoire.

Tadao Yamaguchi / Sachiko Nakamura / Yohei Yamaguchi (Tadao Yamguchi's son)

Là aussi, ils ont parlé de "En", ce fameux lien, cette connexion inexplicable et merveilleuse.

La vie peut être étrangement pleine de petits liens et de connexions qui vous amènent quelque part, ces fils étranges qui relient en quelque sorte les points entre eux... Ce magnifique "en". 

Et je voulais partager cette Symphonie Reiki avec vous aujourd'hui.



Avec Amour,


Innina



Comments

Popular Posts